Quel site pour trouver des locations de vacances ?

Il existe plus d’une centaine de locations saisonnières parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vos chances d’attirer des locataires du monde entier augmenteraient considérablement si vous publiez votre annonce sur tous ces sites, mais cela vous prendrait beaucoup trop de temps. Cela dit, il peut être difficile de choisir parmi les sites les plus fiables.

Quel site de location saisonnière est le meilleur ?

Pour vous aider à choisir le site de location à court terme qui répond le mieux à vos besoins, nous avons dressé une liste des huit leaders du marché.

  • HomeAway
  • Tripadvisor
  • Booking.comAirbnb
  • Atraveo
  • Expedia
  • Trivago

HomeAway

HomeAway, leader du marché de la location de vacances, est l’un des sites web les plus populaires de ce secteur. Depuis 2004, l’entreprise n’a cessé de se développer en rachetant d’autres sites florissants. Vous avez probablement entendu parler d’Abritel, de VRBO et de Homelidays ; ils font tous partie de la même société qui compte aujourd’hui plus de 2 millions d’annonces de location de vacances publiées sur des sites Web dans 190 pays.

Abritel est le site français de location saisonnière le plus populaire. Vous pouvez augmenter votre exposition et votre taux de réservation en publiant vos annonces sur l’une des plateformes du groupe.

TripAdvisor

TripAdvisor, fondé en 2000, est un site web de voyage consacré aux avis et aux recommandations des consommateurs. Les avis portent sur un large éventail de sujets, notamment les hôtels, les restaurants, les attractions touristiques, les villes et bien d’autres encore, dans le monde entier. TripAdvisor est un site web populaire où les gens peuvent lire des critiques d’hôtels, de restaurants et d’autres attractions avant de faire une réservation.

Publier une annonce sur TripAdvisor, qui reçoit 490 millions de visiteurs uniques chaque mois, est un moyen certain d’attirer davantage de locaux. La réputation du site est déjà solidement établie grâce aux plus de 830 000 annonces de locations de vacances qui y sont disponibles.

Flipkey en 2008 (USA), Hollidaylettings.co.uk en 2010 (GB), Niumba en 2013 et HouseTrip en 2016 ne sont que quelques-uns des nombreux sites de location à court terme que TripAdvisor a rachetés ces dernières années.

Booking.com

Booking.com est un autre site bien connu dans le secteur du tourisme, en France et au-delà. Cette plateforme de réservation qui permettait de réserver simplement une location saisonnière n’existe plus. Créé en 1996, Booking.com propose aujourd’hui aux utilisateurs une grande variété de locations de vacances aux quatre coins du monde.

C’est grâce au modèle de commission que Booking.com génère des revenus. L’augmentation est perceptible pour les propriétaires, qui doivent s’attendre à une hausse de 15 à 20 %.

Airbnb

Airbnb, comme Booking.com, est un leader sur le marché des logements privés. Cette plateforme a reçu beaucoup d’attention pour son rôle dans la démocratisation du logement saisonnier, notamment dans les grands centres urbains.

Étant l’une des plateformes les plus populaires pour la réservation de locations de vacances, Airbnb est devenu une partie intégrante du processus de planification des voyages pour de nombreuses personnes. Vous pouvez trouver sur ce site des locations d’appartements à court terme ainsi que des locations à long terme de maisons, châteaux et autres résidences.

Airbnb surfe sur la vague de la tendance au « voyage social » depuis 2008 en supprimant les formalités administratives inutiles que l’on trouve sur la plupart des autres sites.

De même, la commission est une option lorsqu’on utilise Airbnb. Elle est de 3 % pour les propriétaires et de 9 % pour les visiteurs.

Atraveo

Atraveo est un site allemand spécialisé qui propose un service de location saisonnière. Il est affilié au groupe TUI, l’une des plus grandes entreprises de voyage au monde, et se concentre sur l’Europe centrale et du Nord. La réputation d’Atraveo n’est plus à faire ; la société propose plus de 250 000 maisons et appartements de vacances en Europe et dans le monde.

Découvrir :  Comment faire du bien-être à Paris ?

Bien qu’il soit connu en Allemagne, Atraveo est peu présent en France. Mais malgré cela, ce site de location saisonnière parvient à attirer les amateurs allemands de location de vacances. De la même manière que la publication d’une annonce sur HomeAway ou TripAdvisor la fera apparaître sur HomeAway et TripAdvisor, la publication d’une annonce sur Atraveo la fera apparaître sur d’autres sites de voyage internationaux bien connus comme Opodo ou eDreams.

Atraveo est rémunéré lorsqu’une réservation confirmée est effectuée, et seulement à ce moment-là, avec une commission de 15 % du prix de la location.

Expedia

Expedia, qui existe depuis 1996, est l’agence de voyages en ligne la plus populaire, aidant des dizaines de millions de personnes à organiser leurs vacances chaque année. Basée aux États-Unis, Expedia est également un site de référence pour la publicité des locations de vacances.

Expedia, comme d’autres sites de location saisonnière, ne perçoit une commission que si la réservation est confirmée et acceptée par le propriétaire. Selon l’endroit où vous vivez, la commission du propriétaire peut varier de 15 à 18 %.

Trivago

Trivago, fondé en 2005 et basé en Allemagne, est avant tout un site de comparaison. Il s’agit notamment d’un outil de comparaison des tarifs de location saisonnière. Les prix et les offres proposés par différents sites de réservation sont comparés par Trivago.

Il s’agit d’un moteur de réservation pour les locations de vacances et d’autres propriétés également.

Un total de 2,5 millions de locations saisonnières dans 190 pays peuvent être trouvées sur un seul site allemand.

Ici, le paiement ne se fait pas sous la forme d’une commission comme c’est le cas sur la grande majorité des services de réservation en ligne. Lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce, l’annonceur est rémunéré.

Homerez

Homerez, qui a fait ses débuts en 2014, arrive en septième position. La fondation de l’entreprise française est un service de gestion pour les propriétaires de biens saisonniers. Le service présente plusieurs avantages, tels que la publicité gratuite sur le site Web de Homerez ainsi que sur tous les sites Web susmentionnés, un site Web distinct pour chaque location et une gestion des réservations disponible à toute heure du jour et de la nuit.

Au fil des ans, vous avez probablement fini par apprécier sa générosité et accepté son offre. Aujourd’hui, elle est l’un des principaux gestionnaires de propriétés de location de vacances, proposant plus de 10 000 propriétés à louer. Vous pouvez voir toutes les propriétés disponibles sur le site de réservation de Homerez, travel.homerez.com.

À la fin de cet examen des meilleurs sites de location de vacances, vous devriez être en mesure de prendre une décision éclairée sur l’endroit où inscrire votre propre propriété de location saisonnière.

Si vous consultez divers exemples de sites de location saisonnière en ligne, vous constaterez rapidement que les sites de location saisonnière gratuits et fiables sont l’exception plutôt que la règle. Les commissions varient de trois à vingt pour cent. En fait, si vous passez par un site réputé, vous pouvez obtenir un certain nombre de garanties et vous protéger contre les arnaques. En outre, vous vous garantissez une exposition en France et à l’étranger. Il est donc recommandé de diffuser vos annonces sur plusieurs sites simultanément. Afin de maximiser votre taux de réservation, vous devez tenir votre programme à jour sur tous les canaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *