Quelle est la station de ski la plus proche de la Bretagne ?

Envie de passer du temps à la montagne ? Bien que Nantes et Rennes soient plus éloignées des stations de ski que certaines autres grandes villes en raison de leur situation à l’est, il est néanmoins possible de passer des vacances à la montagne ! Découvrez les stations de ski les plus proches de Nantes et de Rennes.

Saint-Lary

Au cœur des Pyrénées, plus précisément dans la Vallée d’Aure, Saint-Lary Soulan est une station de ski. Saint-Lary est une synthèse de la vie en montagne et de l’architecture traditionnelle pyrénéenne. Parmi les nombreux autres avantages, citons le calme de la station, la gentillesse de ses habitants et son atmosphère sociale. Saint-Lary est une station de ski des Pyrénées françaises, accessible depuis la côte gasconne et donnant accès à l’autoroute A64 qui relie Toulouse et Bayonne. Il convient de noter que la vallée est reliée à l’Espagne par le tunnel d’Aragnouet-Bielsa, qui se trouve à seulement 20 kilomètres de Saint-Lary. Saint-Lary 1700 (Pla d’Adet), Saint-Lary 1900 (Espiaube) et Saint-Lary 2400 sont les trois communes qui composent la station. Les plus hauts sommets proches de la station sont le Pic Long, qui culmine à 3194 mètres, et le Néouvielle, qui est à 3092 mètres. La Haute Neste, une rivière étroite, coule de Saint-Lary et s’y élargit en descendant. L’ambiance à Saint-Lary est authentique et chaleureuse, digne d’une véritable communauté pyrénéenne au pied des pistes.

Accès – En voiture : 

Comptez 6 heures et 23 minutes en utilisant l’A10, et prévoyez un budget de 127,9 euros, dont 69 euros pour l’essence et 58,90 euros pour les péages. – Comptez 6h23 pour le trajet entre la gare SNCF de Nantes et la gare SNCF de Tarbes. Pour se rendre à la gare, il faut donc prendre un bateau. La gare se trouve à environ 1h16 de la gare SNCF de Tarbes.

Peyragudes

Peyragudes est une station des Hautes-Pyrénées située entre 1600 et 2400 mètres d’altitude ; elle compte deux agglomérations. Seulement 80 kilomètres la séparent de l’aéroport de Tarbes, et les touristes peuvent y louer des bateaux. Peyragudes est bien connue pour ses espaces thermaux avec eau chaude à Balnéa. C’est un domaine skiable très efficace qui est directement accessible depuis les hébergements. Peyragudes, c’est traverser à cheval les vallées de Larboust et du Louron. De plus, deux vertes sont exposées à l’est sur un terrain où des chutes de neige sont attendues. Chacun pourra y trouver une glisse à son goût. Le domaine skiable compte 60 km de pistes pour tous les niveaux de difficulté, dont 5 vertes, 21 bleues, 20 rouges et 4 noires. 17 remontées mécaniques, dont 4 ascenseurs ultra-rapides, desservent le domaine. Les amateurs de snowboard peuvent également utiliser le snowpark et son café panoramique. 230 canons à neige sont répartis sur 70% du domaine.

Découvrir :  Quelle est la station de ski la plus près de Bordeaux ?

Accès – En voiture : 

Comptez 6 heures et 35 minutes en utilisant l’A10, et prévoyez un budget de 129 euros, dont 70,10 euros pour l’essence et 58,90 euros pour les péages. – Il faut compter 7h45 pour aller de la gare SNCF de Nantes à la gare SNCF de Cluses. Pour se rendre à la gare, il fallait donc prendre un bateau.

Cauterets

Cauterets apparaît à la fois comme une petite ville de montagne et comme un élégant établissement aux couleurs d’une citadine. Cauterets est un charmant village station qui accueille tous les types de ski grâce à ses deux terrains skiables, le Cirque du Lys et le Pont d’Espagne. L’autre force de Cauterets est qu’on ne s’y ennuie jamais. Ainsi, après le ski, sportifs, contemplatifs ou fêtards se retrouvent dans l’un des nombreux lieux dédiés à la détente, à la culture et à la fête.

Accès – En voiture : 

Comptez 6 heures et 15 minutes en utilisant l’A10, et prévoyez un budget de 124,16 euros, dont 66,56 euros pour l’essence et 57,6 euros pour les péages. – Comptez 13 heures et 50 minutes pour le trajet entre la gare SNCF de Nantes et la gare SNCF de Cauterets. Pour se rendre à la gare, il fallait donc prendre un bateau.

La Plagne

Au cœur des Alpes, La Plagne est une station de ski familiale qui offre une vue pittoresque et une ombre parfaite. Ces avantages indéniables séduiront aussi bien les promeneurs que les skieurs, qui trouveront leur bonheur le long des sentiers montagneux. L’endroit idéal pour des vacances de ski paisibles et prolongées, avec un accès à 425 kilomètres de pistes, est Plagne Soleil, qui se trouve non loin de la station principale de Plagne Centre mais à l’écart de la horde de touristes.

La Plagne, massif montagneux de Savoie, se distingue par sa singularité : elle est plurielle. Il est possible de se déplacer et de « skier à ses pieds » dans 11 cadres différents aux ambiances variées. Chacun d’entre eux est relié à des voiliers gratuits afin de pouvoir profiter de vacances totalement luxueuses. Il s’agit d’un avantage majeur qui permet aux visiteurs de séjourner simultanément dans les lieux suivants : Montchavin, Les Coches, Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne Village, Plagne Sun, Plagne 1800, Plagne Center, I Love the Mountains, Plagne Montalbert, et Longefoy.

Accès – En voiture : 

Comptez 8 heures et 54 minutes et un budget de 173,87 euros, dont 93,97 euros pour l’essence et 79,90 euros pour les péages. – Comptez 9h25 pour le trajet de la gare SNCF de Nantes à la gare SNCF d’Aime La Plagne. Pour se rendre à la gare, il fallait donc prendre un bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *