A quel endroit faire du saut en parachute à Montpellier ?

Montpellier, ville du sud de la France, offre beaucoup de choses aux touristes et aux habitants. En fait, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce à toutes les animations attrayantes qui ne manqueront pas de plaire aux visiteurs de tous âges. Vous pouvez vous échapper de la ville en faisant l’une des nombreuses randonnées dans la campagne ou en pratiquant divers sports nautiques sur la côte méditerranéenne.

Mais ceux qui recherchent des expériences extrêmes trouveront également à Montpellier une destination fantastique. En effet, le canyoning, l’escalade et les sauts en parachute satisferont les accros de l’adrénaline. Vous trouverez plusieurs endroits annonçant des tours en parachute qui vous feront découvrir la ville vue d’en haut. En partageant ou en faisant cavalier seul, c’est l’occasion d’admirer le paysage sous un angle nouveau et de vivre l’activité à fond.

C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs endroits pour faire du parachutisme autour de Montpellier afin de vous aider à prendre votre décision et à profiter au maximum de votre expérience. Veuillez suivre la carte !

Si vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour faire du parachutisme près de Montpellier, la région de Pujaut est incontournable. En effet, cette zone est bien connue des amateurs de sports extrêmes puisqu’elle abrite la plus grande zone de saut en chute libre de France.

Située entre les régions du Languedoc-Roussillon, de la région PACA, de l’Auvergne et de Rhône-Alpes, Avignon est une base idéale pour explorer les nombreux trésors de la région, notamment le Palais des Papes, classé par l’UNESCO, et le non moins impressionnant Pont du Gard. Une occasion rare de voir ces lieux familiers sous un jour nouveau. Alors sautez le pas et ouvrez grand vos yeux !

L’aéroport de Candillargues

L’aéroport de Candillargues semble être un endroit idéal pour faire du parachutisme à Montpellier. En effet, il est idéalement situé à l’intérieur de la ville et offre un paysage magnifique qui permet aux visiteurs d’explorer la pittoresque côte montpelliéraine. Cherchez de loin les fleurs aux couleurs vives dans le paysage aquatique entre mer et étang.

L’aéroport de la Cavalerie

L’aérodrome de la Cavalerie est un endroit populaire pour la pratique des sauts en parachute, étant à seulement 30 kilomètres de Millau et 80 kilomètres de Montpellier. Profitez du baptême de l’air de l’avion et arpentez le terrain de jeu qui s’offre à vous. En effet, sauter en parachute depuis l’aérodrome de la Cavalerie vous permettra d’apercevoir le mondialement célèbre Viaduc de Millau. Une avancée architecturale qui offre un panorama encore plus large sur le ciel. Vous aurez une vue imprenable sur les merveilles naturelles de la région, notamment le parc national des Grands CAusses, le lac Salagou et l’interminable littoral méditerranéen.

Découvrir :  Comment s’évader autour de la ville de Paris ?

Nîmes/Courbessac

La région de Nîmes-Courbessac est bien située entre les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur, et se trouve à seulement 30 minutes de Montpellier. En sautant en parachute depuis cette région, vous bénéficierez d’un panorama époustouflant sur la Camargue et la ville de Nîmes, qui abrite les arènes mondialement connues. Vous pourrez également voir la baie des Mortes et le Mont Ventoux d’où vous êtes. Alors ouvrez vos stores et profitez de cette chute libre pour voir la région sous un jour nouveau.

Narbonne/Lezignan

Montez dans un parachute et survolez l’Aude, dont Narbonne. Vous passerez 40 à 50 secondes à voyager à 200 km/h à 4 000 mètres dans les airs. C’est un endroit calme avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée et la vallée de l’Aude, et c’est à seulement 45 minutes, voire une heure de route, de Montpellier.

Le simulateur de chute libre à Montpellier

Vous pouvez vous mouiller dans le parachutisme de plein air à Montpellier, même si vous n’êtes pas tout à fait prêt à faire le grand saut en parachute. Préparez-vous aux sensations d’une chute libre de près de 4000 pieds en entrant dans un tube en verre à l’extérieur. Même si vous n’avez pas accès à un magnifique cadre extérieur, vous pouvez vous adonner à cette activité sans vous soucier de la météo. Les plus jeunes participants, dès l’âge de cinq ans, trouveront également cette activité très agréable. Les parachutistes de l’extrême y trouveront également leur compte, puisqu’ils pourront s’essayer à des choses comme les cascades aériennes.

Alors, êtes-vous prêt à faire le grand saut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *