Comment choisir une croisière en Méditerranée ?

Si vous souhaitez partir en voyage, alors la croisière est l’une des expériences que vous devriez vivre au moins une fois dans votre vie. Cependant, les options sont devenues si nombreuses ces dernières années qu’il est nécessaire d’établir quelques critères afin de faire un choix éclairé.

Que vous envisagiez une croisière en Méditerranée, un voyage dans le Nord ou un périple transatlantique, voici quelques conseils pour un voyage réussi !

Quelle est votre destination ?

Cette question peut paraître saugrenue, mais c’est évidemment la première à se poser si vous souhaitez partir en croisière. L’expérience de voyage ne sera pas la même quelle que soit la réponse à cette question.

Vous cherchez un endroit pour vous détendre, vous prélasser au soleil et découvrir des îles magnifiques ? Alors allez en Méditerranée ou aux Caraibes si votre budget le permet. Certaines personnes préféreront les croisières nordiques, comme celles qui naviguent autour des côtes scandinaves, pour une expérience de voyage plus naturelle et la possibilité de voir des paysages à couper le souffle. La tendance actuelle est encore plus « extrême », avec une offre de plus en plus complète de traversées polaires !

Enfin, si le mot « bateau de croisière » évoque des images d’énormes paquebots et de grande envergure, sachez qu’il est possible de faire un voyage sur l’eau, sur certains des plus beaux fleuves du monde. Il n’y a qu’en Europe que vous serez obligé de choisir entre le Rhin, le Rhône ou même le Danube !

Le meilleur type de bateau pour votre croisière

Il est important de garder deux choses à l’esprit : vos capacités et vos goûts en matière de décoration (luxueux ou classique). Il existe trois tailles de navires : petit (moins de 1 000 passagers), moyen (moins de 3 000 passagers) et grand (plus de 5 000 passagers) (avec plus de 3 000 passagers).

Chaque navire a ses avantages et ses inconvénients, et votre choix dépendra de vos besoins et de ce que vous voulez accomplir pendant la croisière. Par exemple, sur un petit bateau, l’atmosphère est plutôt conviviale, ce qui permet de faire facilement connaissance avec les autres passagers. En outre, il est beaucoup plus facile de se perdre sur ce type de bateau que sur d’autres. Cependant, monter à bord d’un grand navire s’accompagne généralement de la certitude de pouvoir en prendre plein les yeux et de bénéficier de prestations haut de gamme.

Découvrir :  Quand et Comment planifier votre croisière dans les Caraïbes ?

Les critères de sélection de votre cabine

Vous disposerez de votre propre espace privé dans la cabine pendant toute la durée de votre séjour à bord. Le coût d’une cabine est déterminé par son emplacement, ainsi que par le type de décoration utilisé. Lorsque vous êtes en position de navigation, il est préférable de rester à l’écart des sources potentielles de bruit. Si vous en avez la possibilité, choisissez des cabines éloignées des attractions touristiques ou des grands rassemblements tels que les pubs, les discothèques, les restaurants, etc.

Tout ce qui concerne la décoration est une question de goût et de confort. Vous pouvez choisir entre un hébergement opulent ou traditionnel, avec ou sans vue sur l’océan. Nous vous recommandons néanmoins de réserver une chambre avec balcon afin de pouvoir profiter de la vue sur la mer à tout moment et en toute tranquillité. N’ayez pas peur de vous faire plaisir puisque c’est votre objectif !

Une croisière à prix raisonnable : profitez des bonnes affaires

Se lancer dans un tel projet et organiser une croisière peut s’avérer coûteux. Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent tout en passant un bon moment pendant leur voyage.

L’une des méthodes les plus efficaces est, bien sûr, de faire une réservation. Vous êtes l’une des premières personnes à réserver votre place ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 50 %. Vous pouvez également attendre un mois ou deux avant votre départ pour profiter des promotions de dernière minute. Cette fois-ci, des réductions allant jusqu’à 70 % sont possibles, mais seulement sur quelques bateaux sélectionnés.

En outre, le web est un environnement très ingénieux en matière d’économies. Vous pouvez obtenir de bonnes affaires sur des billets via des ventes privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *