Comment faire pour que ma valise soit moins lourde ?

Partir en voyage ne veut pas dire emporter tout ce qu’il y a chez soi. Ne sous-estimez pas l’importance du poids de la valise ! Voici quelques conseils sur la façon de faire des bagages légers pour vos vacances.

Emportez des vêtements légers

Réfléchissez bien à la valise que vous souhaitez emporter avec vous avant de commencer à organiser votre garde-robe. Même si nous n’y pensons pas vraiment, nos valises représentent une part importante du poids total de nos bagages. La différence de poids à vide entre deux modèles de valises peut être surprenante.

Lorsque vous décidez des vêtements à emporter, n’oubliez pas que vous pourrez toujours en acheter d’autres une fois arrivé à destination. Cependant, les tissus légers doivent être privilégiés pour les vêtements. Le denim ne fait pas partie de ces matières. Les jeans, bien qu’indestructibles, sont les articles les plus lourds à emporter. Pour être plus précis, optez pour des fibres comme le lin ou le coton.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des serviettes de bain en microfibre dans les rayons des magasins, et elles sont réputées pour leur légèreté et leur capacité à sécher rapidement. Deux paires de chaussures suffisent, une pour sortir et une pour marcher.

Réduisez la taille de votre trousse de toilette

La trousse de toilette est un accessoire de voyage indispensable. Pensez à tout emballer dans des tailles minuscules pour gagner de la place et du poids dans votre valise. Ainsi, les tubes de dentifrice au format voyage, les échantillons de shampoing et de gel douche et les vaporisateurs de parfum deviennent populaires. Même si seuls 100 ml ou moins de liquides sont autorisés dans un avion, cela reste nécessaire. Vous n’aurez même pas besoin d’apporter tout votre arsenal de cosmétiques, y compris des crèmes de jour et de nuit séparées.

Découvrir :  Comment gagner de la place dans son sac de voyage ?

Les personnes respectueuses de l’environnement sont plus enclines à utiliser des savons polyvalents qui peuvent être utilisés sur le corps, les cheveux et les vêtements. Il en existe de nombreux types différents.

Choisissez une méthode d’empilage

Une fois que vous avez déterminé ce que vous devez vraiment emporter avec vous, il est temps de tout ranger dans votre valise. Choisissez l’une de ces méthodes de rangement pour éviter les tentatives désespérées de remonter votre valise en vous asseyant dessus ou en tapant sur le fermoir intransigeant.

  • Plus précisément, la méthode de pliage à plat. Elle permet un gain de place important et une perspective surplombante des vêtements.
  • Rouler les vêtements : cette méthode est souvent utilisée par les voyageurs. Car en plus d’un gain de place, elle permet de diminuer l’apparition de faux plis dans les vêtements.
  • Le sac de rangement sous vide. L’idée de base est d’emballer vos vêtements à l’intérieur de la valise, puis d’utiliser un aspirateur pour éliminer tout l’air avant de partir. Cela permet de réduire la taille jusqu’à quatre fois tout en gardant le même poids.

Investir dans des appareils de pointe

Les amateurs de lecture pourraient envisager de convertir leurs livres au format numérique afin de profiter de moins de bagages et de plus de temps passé à la plage.

Il n’a plus besoin d’emporter son ordinateur portable. Vous pouvez faire tout ce dont vous avez besoin avec votre seul téléphone portable, de la réservation d’une chambre dans un hôtel agréable à la recherche des meilleures options de restauration dans votre ville de destination. Pour examiner les différentes options et fournisseurs de transport en commun, vous pouvez, par exemple, utiliser Vivanoda.

Le smartphone est le seul appareil connecté dont vous aurez besoin pour lire, faire des recherches sur le web, travailler et jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *