Lorsqu’on part en week-end ou en vacances, tout le monde veut emporter ses biens les plus précieux. Cependant, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment faire leurs bagages de manière efficace. Détendez-vous, vous n’êtes pas seul ; en fait, nous allons classer les gens en deux groupes en fonction de cette caractéristique.
Ceux qui attendent la dernière seconde pour le faire prennent tout ce qui leur tombe sous la main et le serrent dans leur poing en luttant pour fermer la porte.
Les femmes comme moi, dont les placards sont remplis à ras bord d’articles qu’elles veulent porter, mais qui ne peuvent porter qu’une valise à main. Et puis il est temps de prendre une décision.
Par où dois-je commencer pour faire une valise ou un sac ?
Il suffit d’un peu de logique pour faire ses bagages efficacement sans risquer d’endommager la fermeture de sa valise. Il ne sert donc à rien de plier vos affaires et de les placer proprement une par une.
L’astuce consiste à les plier toutes ensemble pour qu’elles prennent moins de place dans votre valise. Et oui, c’est magique, non ?
Le tout premier conseil est de mettre deux paires de chaussettes dans chaque chaussure. Même si cela semble être une petite victoire, c’est en réalité assez significatif.
Ensuite, vous devez plier vos pantalons, chemises et pulls ensemble. Placez l’un de vos vêtements les plus volumineux sur le dessus de votre valise ouverte de cette manière pour éviter qu’elle ne se plie en deux.
Donnez la priorité à une tâche par rapport aux autres que vous ne terminez pas aussi bien. Pour ranger vos derniers vêtements dans votre valise, vous devez les plier tous ensemble.
Et c’est à ce moment précis que vous réaliserez que votre valise peut vraiment contenir beaucoup plus d’affaires que vous ne le pensiez. Soit nous sommes tous très stupides, soit aucun de nous ne l’est.
Par où commencer pour remplir sa trousse de toilette ?
Si vous n’avez pas de bagages à enregistrer en soute, préparez-vous à transférer vos différents produits en faisant le plein de flacons de 100 ml ou moins. Seuls ces contenants sont autorisés dans la trousse de toilette de votre bagage cabine.
En d’autres termes, chaque produit ne doit pas dépasser 100 millilitres (ml), et l’ensemble ne doit pas dépasser 1 litre (l).
Si vous enregistrez vos bagages, vous pouvez emporter tout ce que vous voulez pour la durée de votre séjour (dans la limite de l’espace disponible dans vos bagages, bien sûr). Vérifiez la limite de poids, qui se situe souvent entre 20 et 23 kg par personne.