Comment savoir si on a une assurance rapatriement ?

Si vous vous blessez ou tombez malade lors d’un voyage à l’étranger, vous pouvez compter sur l’assurance rapatriement pour vous aider à payer vos soins médicaux et vous ramener chez vous en toute sécurité. Vous pouvez être certain qu’après avoir contacté votre assureur, celui-ci s’occupera de tout. Cette dernière prend en charge les premiers soins et le transport de retour en sécurité.

Contre quoi l’assurance rapatriement protège-t-elle ?

Si vous avez un accident ou tombez malade à l’étranger, mais aussi si un membre de votre famille ou un ami resté en France a besoin de vous, vous pouvez rentrer chez vous rapidement grâce à l’assurance rapatriement.

C’est une assurance indispensable dans tous les pays, mais surtout dans les endroits où l’hygiène est insuffisante ou où les soins médicaux sont trop chers.

Prenez le temps de lire les petits caractères de votre police d’assurance pour connaître les clauses d’exclusion et les pays qui ne sont pas couverts. Vous devriez souscrire une police d’assurance médicale de voyage si vous avez une maladie préexistante.

Quand contacter son assureur en cas de maladie ou de blessure à l’étranger ?

Le numéro de téléphone de votre compagnie d’assurance doit figurer sur votre carte d’identité ou, à défaut, dans les conditions générales de votre police d’assurance. Vos frais médicaux ne seront pas couverts tant que vous n’aurez pas prévenu votre assureur. Avant de souscrire à leur assurance voyage, assurez-vous qu’ils disposent d’un service d’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Découvrir :  Quand doit-on prendre une assurance voyage ?

Un conseiller compétent vous recommandera le meilleur établissement médical local et vous mettra en contact avec un médecin francophone qui pourra vous donner une évaluation précise de votre état de santé.

Vous serez soit traité sur place, soit renvoyé en France, en fonction de votre état et des capacités du système de santé local. Et si vous êtes parti en vacances en famille, la compagnie d’assurance prendra en charge le retour anticipé d’un ou plusieurs membres de votre famille.

Comment se passe un rapatriement ?

L’assureur prendra en charge l’ensemble du voyage de retour, depuis le premier transfert à l’aéroport jusqu’à l’affrètement éventuel d’un jet médicalisé accompagné d’un médecin, en passant par le premier accueil en France et le transport ultérieur vers l’établissement de soins français.

Si vous devez être hospitalisé en France, votre assurance maladie peut payer pour que vos proches puissent vous rendre visite et couvrir leurs frais de voyage et d’hébergement pendant leur séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *