La Bretagne n’offre pas seulement des paysages époustouflants pour vos prochaines vacances – du kite surf au char à voile en passant par la via ferrata et la tyrolienne, les activités passionnantes ne manquent pas – mais c’est aussi l’endroit idéal pour sauter en parachute pour la première fois.
Il est vrai que les paysages sont magnifiques, et voir la côte bretonne depuis le ciel a un charme fou ! Mais c’est incontestablement une expérience qui rendra votre séjour en Bretagne mémorable ! Si vous êtes intrigués, nous vous proposons de vous renseigner sur ces quatre endroits où sauter en parachute en Bretagne.
Quelques informations à savoir
Quel est le meilleur moment de faire un saut en parachute en Bretagne ?
Le parachutisme est possible toute l’année, en Bretagne et dans d’autres endroits, bien que cela dépende encore largement de la météo. Si les conditions ne sont pas parfaites, un saut peut être reporté à plusieurs reprises. Évidemment, ces décisions sont prises à la dernière minute, la veille ou le jour même. Donc, si vous prévoyez de sauter en parachute pendant vos vacances, réservez votre saut le premier jour de votre voyage pour augmenter vos chances de pouvoir le faire en fonction des conditions météorologiques.
Le prix
250€ / 300€ est le budget minimum à prévoir pour un saut en parachute, mais les prix varient naturellement en fonction de la période de l’année.
Où réserver ?
Une plateforme spécialisée dans les loisirs de plein air peut vous aider à trouver des parachutes à proximité de votre lieu de vacances.
Que faut-il mettre pour faire un saut en parachute ?
Même en été, choisissez une tenue confortable et plutôt chaude ! Vous aurez froid à cette altitude ! Choisissez des chaussures fermées et hautes pour préserver vos chevilles lors de l’atterrissage.
Quels sont les meilleurs endroits pour sauter en parachute en Bretagne ?
En Bretagne, vous pouvez sauter en parachute dans presque tous les endroits ! De l’Ille et Vilaine au Finistère, il y a de nombreux endroits où vous pouvez faire du parachutisme ! La seule chose que tous ont en commun, ce sont des paysages magnifiques !
Morbihan
Vous aurez quelques secondes de chute libre pour admirer les magnifiques paysages aux couleurs naturelles qui vous entourent avant de devoir tirer votre parachute. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir certaines des îles voisines, comme Belle-Ille-en-Mer ou Houat.
Finistère
Explorez les paysages sauvages et accidentés du Finistère en Bretagne ! De la presqu’île de Crozon à la Pointe du Raz, vous serez époustouflé par les étonnantes falaises battues par les vents et la beauté brute de cet endroit. En bref, c’est le paradis des parachutistes avec un panorama magique qui vous attend du décollage à l’atterrissage.
Ille et Vilaine
Si vous voulez sauter en parachute sur la côte d’Ille et Vilaine, dirigez-vous vers Rennes ! Vous pourrez ensuite survoler les remparts de Saint-Malo et du Grand Bé, ou explorer la belle vallée de la Loire de l’autre côté. Les paysages contrastés ne manquent pas !
Côtes d’Armor
Enfin, les Côtes d’Armor et leurs paysages variés vous offrent un dépaysement garanti ! Du magnifique Fort La Latte près du Cap Fréhel à Perros-Guirec, vous découvrirez une nature brute ! Et c’est certainement avec un tout autre point de vue que vous (re)découvrirez ces paysages depuis la terre ferme.
Maintenant, vous êtes prêt à faire votre premier saut en parachute en Bretagne !