Comment trouver un hébergement à Paris ?

Vous voulez trouver un endroit où loger à Paris, mais vous vous trouvez un peu désorienté. Voici les meilleurs endroits où chercher et réserver à l’avance !

La capitale française est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Tout le monde, du fêtard invétéré au flâneur sans but, en passant par les amateurs de culture, peut trouver quelque chose à aimer dans cette ville aux multiples visages. Mais alors, où exactement à Paris doit-il chercher à se loger ? Quel est le quartier le plus prisé ? Voici notre réponse en 11 points simples.

Montmartre

Le plus emblématique des quartiers parisiens, Montmartre doit servir de cadre à ce florilège. Vous pouvez ressentir le véritable esprit de Paris sur la place du Tertre et d’autres endroits romantiques sur la colline qui surplombe le Sacré-Cœur. Un cadre romantique pour un hôtel, mais aussi une excellente option bon marché.

Le Quartier Latin

Le Quartier Latin est la zone la plus étudiante de tout Paris. Autour de la Sorbonne, dans les jardins du Luxembourg et au pied du Panthéon, les jeunes s’installent avec les touristes et contribuent à l’atmosphère intellectuelle et artistique animée de la ville. Il est facile de faire de nouvelles rencontres et de passer un bon moment après le coucher du soleil grâce à tous les pubs et clubs. Un exemple typique et gênant du genre !

Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés n’est pas loin et est tout aussi dynamique. Ici, la culture bohème remplit les rues, les galeries d’art bourdonnent d’activité et les touristes suivent les pas des poètes. Le quartier est très miteux, mais il n’est jamais dangereux et il y a de nombreux endroits où dormir. Si vous êtes un amateur d’art et que vous cherchez un endroit où loger à Paris, ne cherchez pas plus loin.

Emplacement autour du musée du Louvre

Les environs du plus grand musée d’art et d’antiquités du monde abritent certaines des attractions touristiques les plus populaires de la ville, notamment la place de la Concorde, le jardin des Tuileries et le Palais Royal. Par conséquent, les logements dans le quartier sont quelque peu coûteux, en particulier dans les palaces comme le Ritz, mais il n’y a pas de meilleur endroit pour découvrir la ville.

Trouver un lieu de séjour approprié dans le Marais

En raison de l’humidité de son sol, le quartier du Marais a été épargné par la modernisation d’Haussmann. Ce quartier est le seul endroit de la ville où les petites rues sinueuses typiques du Moyen Âge ont été préservées. De nombreuses institutions culturelles, dont le Carnavalet, le Conservatoire national des arts et métiers et le Centre Pompidou, en font une excellente destination pour les amateurs de musées. En outre, les fêtes sont toujours très amusantes ici, ce qui en fait une excellente option pour quiconque cherche un endroit où séjourner à Paris.

Quartier des Champs-Élysées

Les marques françaises et mondiales les plus prestigieuses se trouvent dans le quartier des Champs-Élysées. La plus belle rue du monde est donc aussi un sanctuaire de la consommation. Les paillettes et le glamour de Vuitton, Gucci et Guerlain brillent dans leurs vitrines, mais tout le monde ne peut pas se permettre de séjourner dans les hôtels les plus exclusifs de Paris. Peu importe à quel point votre porte-monnaie est plein, ou si l’idée de séjourner au Georges V vous semble réaliste, vous devez toujours prévoir et réserver à l’avance.

Découvrir :  Comment gagner de la place dans son sac de voyage ?

Le quartier de l’Opéra

L’Opéra Garnier est un lieu incontournable si vous êtes à Paris. Les jours de beau temps, des musiciens jouent dans la rue depuis la place du bâtiment, et les touristes installent des pique-niques sur les trottoirs pour écouter. De nombreuses galeries Lafayette se trouvent à proximité, et les gourmets apprécieront l’abondance d’excellentes options de restauration. Et bien que l’ambiance soit chic, vous pouvez passer une nuit décente à Paris pour un prix raisonnable dans l’une des auberges de jeunesse qui ont vu le jour le long des rues secondaires parallèles aux grands boulevards de la ville.

A proximité de la Tour Eiffel

Le quartier dit « Quartier des Ministères » se situe dans le Faubourg Saint-Germain. En effet, plusieurs ambassades et bâtiments gouvernementaux sont situés dans ce quartier. Il s’agit notamment de l’Assemblée nationale, du Palais Bourbon et de l’Hôtel Matignon. D’autres musées et attractions touristiques notables, comme les Invalides et le Musée Rodin, se trouvent également dans la ville. Les hôtels sont chers, certes, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps, non ?

Le quartier de Montparnasse

Si Montparnasse est surtout un quartier d’affaires, cela ne veut pas dire qu’il est dépourvu de caractère. Pour voir la ville d’un point de vue imprenable, les visiteurs peuvent grimper sur la Tour éponyme ou descendre dans ses entrailles dans le cadre d’une visite des Catacombes. Plus encore qu’ailleurs dans la ville, le quartier regorge de brasseries réputées comme la Rotonde ou la Coupole. Un endroit idéal pour se loger à Paris sans se ruiner et pour découvrir un quartier méconnu.

La Bastille

Le quartier de la Bastille est sans aucun doute un lieu important qui a marqué l’histoire de Paris, de la France et peut-être du monde entier. La prison, autrefois sinistre, est aujourd’hui connue sous le nom d’Opéra Bastille, le centre culturel névralgique du quartier et un symbole de ses peuples libérés. Le quartier devient plus haut de gamme, mais il y a encore beaucoup d’endroits abordables pour se loger, et les fêtes sont un mode de vie.

La place de la République

Un lieu de rassemblement qui peut être à la fois agressif et léger est la place de la République, située près de la Bastille. Les Nuits Debout y ont élu domicile, mais aujourd’hui ce sont les jeunes skateurs qui fréquentent le pavé lisse. Il y a plusieurs restaurants et bars à proximité, ainsi que des événements et des célébrations abordables. Cela inclut le tragiquement célèbre music-hall du Bataclan. Une excellente option d’hébergement à Paris pour ceux qui veulent se lier d’amitié avec la foule jeune et branchée de la ville.

Il serait difficile de voir toutes les attractions touristiques de la ville en un seul voyage dans la capitale française. C’est pourquoi il est toujours recommandé de donner la préférence aux quartiers qui répondent à ses propres besoins. En choisissant ses lieux de sommeil et d’hébergement à Paris en fonction de ses préférences personnelles, le visiteur peut économiser de l’argent en passant moins de temps dans les transports et en profitant davantage de la ville. Mais si vous êtes déjà un expert de la ville et que vous souhaitez en apprendre davantage sur son histoire et sa culture, nous avons quelques suggestions pour passer votre temps en dehors du centre ville lumineux et dans ses vastes banlieues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *